Le concept du jeu Blug créé par Marc Mounes avait bien plu à Sathya et il a décidé d'en faire une suite,
en reprenant les graphismes et le concept original, mais en poussant celui-ci jusqu'au bout. Je vous rappelle le principe du jeu: vous êtes un petit bonhomme bleu
perdu dans un labyrinthe, et vous devez manger tous les bonus sans toucher les murs. Bien sûr la vitesse augmente au fur et à mesure des niveaux, en même temps
que la complexité de ceux-ci. Pour rendre votre tache plus difficile, vous trouverez sur votre chemin des faux bonus, des lasers, des mitrailleuses, des blocs volants, j'en passe et des meilleures.
Là où Blug 1 ne proposait que 8 niveaux, ce qui laissait le joueur sur sa faim, Blug 2 propose 50 niveaux à la difficulté progressive. Il ne faudra donc pas être décontenancé par
la facilité des premiers tableaux, et perséverer: ça se compliquera rapidement.
Coté graphismes, ce sont les mêmes que Blug 1: ils sont tous repris des librairies de TGF. C'est un désavantage, mais ce jeu à
surtout été conçu pour le plaisir de jouer. Et même si les graphismes sont loins d'êtres magnifiques, ce jeu est assez accrocheur.
En plus il possède un système de sauvegarde qui vous permettra de reprendre le jeu d'où vous en étiez.
En résumé, on ne télécharge pas ce jeu pour ses graphismes magnifiques ou son histoire passionnante: on le télécharge pour
s'amuser, ce qui est le but principal d'un jeu. |